THÉORIE

Économiser en pack

Réserver au prix standard

Le cours de théorie est recommandé pour toute personne désirant obtenir le permis des catégories A ou B ainsi que des sous-catégories A1 ou B1 (pour en savoir plus sur les différentes catégories de permis de conduire, retrouve notre article sur ce sujet). Il dure 6 heures sur 4 jours.

OBJECTIFS

Ce cours de théorie a pour objectif de te rendre apte à assimiler les règles importantes de circulation pour réussir ton examen théorique.

CONTENU

Les différents thèmes abordés sont les principaux signaux de la circulation et les situations représentées en photo comme celles de l’examen.

Une application avec les questions officielles d’examen est incluse dans ton cours de théorie. Tu pourrais donc t’exercer n’importe où sur ton téléphone portable.

EXAMEN THÉORIQUE

Pour passer l’examen théorique, tu dois impérativement t’inscrire auprès de l’Office cantonal des véhicules du canton de Genève.

L’examen théorique dure 45 minutes à Genève.

L’examen est composé de 50 questions sur les catégories suivantes:

Les règles de priorités

Les signaux et les panneaux de circulation

Les situations représentées en photo

Il existe 3 réponses éventuelles pour chaque question : tu peux donner jusqu’à 2 réponses maximum par question et une réponse uniquement pour la catégorie signaux et panneaux de circulation.

Pour obtenir l’examen, tu ne dois pas excéder au maximum -15 points, à savoir que chaque réponse fausse ou non cochée vaut 1 point en moins.

Le résultat est donné directement dès la fin de l’examen.

CONDITIONS

Pour passer l’examen théorique à Genève, il faut tout d’abord avoir suivi les cours des premiers secours et avoir passé le test de la vue chez un opticien agréé par l’OCV de Genève. Il faut ensuite déposer l’attestation de l’opticien, l’attestation des premiers secours et le formulaire de demande de permis complété et signé et le déposer auprès de l’OCV.