Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Attention aux faux moniteurs de conduite

Il est facile de céder à la tentation de prendre des « cours de conduite » avec des personnes vous proposant des tarifs très avantageux. Toutefois, à économiser sur vos leçons de conduite, vous risquez énormément en cas de contrôle et bien plus en cas d’accident, car les assurances ne prendront pas en charge les frais occasionnés.

Malheureusement, certaines auto-écoles sur le canton de Genève ont également recours à des moniteurs auto ou moto non diplômés pour dispenser des cours à moindre coût. Non seulement vous payez le prix fort pour un « moniteur » non diplômé, mais mettez votre vie en danger.

C’est pourquoi My Driving School ose briser ce tabou dans le monde de l’auto-école sur le canton de Genève et vous informe de ces pratiques que nous trouvons pour le moins inadmissibles.

 

Comment contrôler ? C’est très simple : Nous vous demandons bien votre permis d’élève lorsque vous faites un cours ? Donc, lors d’une leçon de conduite voiture, cours de base motocycle ou cours de sensibilisation, demandez-nous de vous montrer notre permis de conduire.

 

Au dos doivent figurer des codes professionnels :

201 : Moniteur de conduite voiture

204 : Moniteur de conduite motocycle

Si votre moniteur ne joue pas le jeu ou a curieusement oublié son permis, ça sent l’embrouille !

 

En cas de doute sur l’authenticité et les qualifications de votre moniteur de conduite, vous pouvez soit consulter le registre des moniteurs de conduite de l’Office cantonal des véhicules (http://ge.ch/vehicules/permis-de-conduire-et-permis-eleve/moniteurs-conduite), soit contacter directement l’OCV (http://ge.ch/vehicules/) ou nous envoyer un email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 

Bonne route !

 

My Driving School