Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Cours de théorie

Le cours de théorie est recommandé pour toute personne désirant obtenir le permis des catégories A ou B ainsi que des sous-catégories A1 ou B1 (pour en savoir plus sur les différentes catégories de permis de conduire, retrouvez notre article sur ce sujet). Il dure 6 heures mais reste illimité pour ceux qui ont besoin de pratiquer plus. Le cours peut donc être suivi autant de fois que désiré selon nos disponibilités.

 

Objectifs:

Ce cours de théorie a pour objectif de vous rendre apte à assimiler les règles importantes de circulation pour réussir votre examen théorique.

Contenu:

Les différents thèmes abordés sont les principaux signaux de la circulation et les situations représentées en photo comme celles de l’examen.
Si vous souscrivez à ce cours, vous avez également la possibilité de vous entraîner gratuitement aux questions d'examen dans nos arcades durant les heures d'ouverture de manière illimitée (ordinateur ou tablette). Une personne pourra être présente pour vous aider dans vos tests!
Si vous préférez vous exercer à la maison, nous vous proposons également le CD des questions officielles d'examen à la vente à notre secrétariat.
Vous pouvez vous inscrire dès à présent aux prochains cours de théorie.

 

Examen théorique:

Pour passer l’examen théorique, vous devez impérativement vous inscrire auprès de l’Office cantonal des véhicules du canton de Genève.
L’examen théorique dure 45 minutes à Genève.

L’examen est composé de 50 questions sur les catégories suivantes:
- Les règles de priorités
- Les signaux et les panneaux de circulation
- Les situations représentées en photo

Il existe 3 réponses éventuelles pour chaque question : vous pouvez donner jusqu’à 2 réponses maximum par question et une réponse uniquement pour la catégorie signaux et panneaux de circulation.
Pour obtenir l’examen, vous ne devez pas excéder au maximum -15 points, à savoir que chaque réponse fausse ou non cochée vaut 1 point en moins.
Le résultat est donné directement dès la fin de l’examen.

Conditions:

Pour passer l’examen théorique à Genève, il faut tout d’abord avoir suivi les cours des premiers secours et avoir passé le test de la vue chez un opticien agréé par l’OCV de Genève. Il faut ensuite déposer l’attestation de l’opticien, l’attestation des premiers secours et le formulaire de demande de permis complété et signé et le déposer auprès de l’OCV.

 

Réservations