Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

My Driving School - Sensibilisation

Cours de sensibilisation

Ce cours de sensibilisation est un cours obligatoire pour chaque personne qui souhaite passer le permis de conduire à Genève. Toute personne concernée par l’obtention du permis de conduire catégorie B, ou celui du scooter de sous-catégorie A1 ou de catégorie A pour la moto (pour en savoir plus sur les différentes catégories de permis de conduire, retrouvez notre article sur ce sujet) doit assister à ce cours de sensibilisation. Ce cours dure 8 heures.

Prérequis

Pour participer à ce cours de sensibilisation, vous devez avoir votre permis d’élève valable (sous-catégorie A1, catégorie A ou catégorie B) durant toute la durée des 4 sessions et apporter l’attestation de cours délivrée en même temps que le permis d’élève par l’OCV de Genève.

Objectifs

Le cours de sensibilisation a été appliqué à Genève en 1994 afin de sensibiliser les nouveaux conducteurs sur les dangers de la route et des accidents de la route les plus fréquents. Depuis son entrée en vigueur, le cours de sensibilisation s’est révélé efficace et les statistiques ont prouvé une baisse du taux d’accident concernant les nouveaux conducteurs. Ce cours de sensibilisation a pour but d’examiner les situations dangereuses et de motiver les élèves à adopter une conduite responsable. Le but étant donc de réduire le taux d’accident à travers une introduction théorique aux événements et causes pratiques qui favorisent les accidents de la route. Ce cours de sensibilisation une fois achevé permet à chaque nouveau conducteur de pouvoir appréhender et anticiper plus facilement les dangers de la route.

Descriptif du cours de sensibilisation

Le cours de sensibilisation se déroule obligatoirement en 8 heures sur 4 jours dans nos auto-écoles My Driving School à Genève. Les thèmes suivants seront abordés:

- Vision du trafic: se concentrer sur la circulation afin de discerner tous les dangers à temps et apprendre à examiner ce qui entoure le conducteur lors de la conduite. (se servir de sa vision).
- Environnement: reconnaître les informations sur vos partenaires et sur la route. Prise en compte des conditions météorologiques et respect des règles de la conduite écologique.
- Dynamique de la circulation: connaître l’état de votre véhicule, ses limites et sa dynamique. Savoir dynamiser sa conduite en fonction du trafic.
- Tactique de la circulation: connaître les règles tactiques pour adopter un comportement sûr. Sensibiliser sur les dangers et les conséquences graves d’une conduite sous l’emprise de drogue, d’alcool ou de médicaments.

Vous pouvez vous inscrire dès à présent aux prochains cours de sensibilisation.

 

Conditions

Ce cours de sensibilisation s’applique obligatoirement à tous les permis d’élève de catégorie A1, A, B1 et B.
Pour pouvoir participer à chaque cours, il est impératif d’apporter avec vous à chaque séance votre permis d’élève.
Nous acceptons les élèves provenant d’une autre auto-école et qui souhaitent participer à ce cours de sensibilisation dans nos locaux de Genève.
Pour réussir ce cours de sensibilisation, vous devez être présent à chaque séance du début jusqu’à la fin.
Une attestation vous sera délivrée à la fin de ce cours de sensibilisation.

 

Réservations