Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

My Driving School - Seconde phase

Cours de 2 phases


But:

Le cours de 2 phases est obligatoire à Genève depuis 2005 et son but est de réduire le nombre d’accidents de la circulation routière des nouveaux détenteurs de permis.


Prérequis:

Vous devez avoir obtenu votre permis d’essai pour suivre ce cours de 2 phases. Pour les candidats dont le permis à l’essai est arrivé à échéance, vous devez apporter l’attestation de prolongation délivrée par l’Office cantonal des véhicules (OCV) de Genève.

Attention toutefois car cette attestation n’est valable que pour un seul jour de cours de 2 phases. Vous devez donc apporter 2 attestations pour les deux jours de formation si vous avez dépassé la validité de votre permis d’essai.

 

Objectifs:

Ce cours de 2 phases permet de reconnaître les causes des accidents et les conséquences au niveau pénal, juridique et social. L’objectif est donc de faire prendre conscience des risques aux candidats et de leur faire comprendre qu’il faut éviter ce type de situation.

Un autre point est mis sur la réflexion concernant votre conduite et celle des autres candidats pour améliorer vos connaissances. Ce cours de 2 phases vous permet également de faire le point sur vos capacités à conduire de manière conviviale et respectueuse de l’environnement.

 

Descriptif du cours:

Le cours de 2 phases va permettre de faire un rappel sur votre dynamique de conduite, les principes de conduites défensives et écologiques.

Le cours de 2 phases se déroule de la manière suivante :


Jour 1: Est évalué en ce premier jour de 2 phases votre prise de conscience et votre aptitude à gérer les risques. Le but est de tester votre capacité à anticiper les situations périlleuses et surtout de les éviter. Nous analysons également votre aptitude à freiner d’urgence et gérer le comportement dynamique de votre véhicule en plein virage sur des pistes fermées au trafic.


Jour 2: Le deuxième jour vous permet de mettre en pratique les enseignements tirés du premier cours sur une piste ouverte à la circulation. Vous serez accompagné de l’animateur et des autres candidats. En plus de l’animateur, chaque participant donne son opinion sur votre conduite. Cela permet d’évaluer votre conduite et de la comparer avec celle des autres candidats. L’occasion d’une conduite sur une piste ouverte à la circulation vous permet aussi d’approfondir vos connaissances en matière de conduite écologique et économique.


Conditions :

Ce cours de 2 phases à Genève concerne tous les candidats qui détiennent le permis à l’essai. Ce cours de 2 phases se déroule en 2 étapes sur 2 jours et doit obligatoirement être suivi dans les 3 ans suivant l’obtention du permis à l’essai.

 

Dates & horaires :

My Driving School vous conseille d'effectuer vos cours 2-phases auprès du TCS.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter